Gr 10 History Exam Vocabulary Notes

85 terms by CreativeBeyondSay

Create a new folder

Advertisement Upgrade to remove ads

Nationalisme

Volonté de protéger ou battre pour votre nation. Ex : aller en guerre pour protéger votre famille. Pendant la PGM, les personnes utilisaient le nationalisme pour encourager les hommes d'aller en guerre. De plus, l'Autriche-Hongrie a commencé la guerre à cause de nationalisme quand l'archiduc a été assassiné.

Conscription

Loi qui a forcé de jeunes hommes d'adhérer à l'armée. Pendant la PGM Sir Robert Borden a appliqué cette loi parce qu'il n'y avait pas assez de volontaires. Les C-F opposaient la conscription parce qu'ils n'étaient pas loyaux à GB. Ils voulaient battre pour son propre pays. C'était une des étapes vers l'autonomie du Canada.

Système des alliances

Une alliance entre deux ou plus pays qui dit si un pays participe en guerre, l'autre partie va participer aussi. La PGM a commencé à cause de ça. Quand l'Autriche-Hongrie a déclaré guerre contre Serbie, Russie a déclaré guerre contre l'Autriche-Hongrie pour protéger Serbie. Allemande a déclaré guerre contre la Russie à cause de son alliance avec l'Autriche-Hongrie.

Bataille pour la Crête de Vimy

La bataille de Vimy a été un moment décisif pour l'armée canadienne. Il a été la première fois que les quatre divisions canadiennes ont battu sur le terrain sous la direction des officiers canadiens. Personne n'a cru que les Canadiens pourraient gagner, mais Arthur Currie a planifié une bonne attaque et chaque soldat a reçu une carte de Vimy. Les Canadiens n'ont pas eu besoin de l'aide d'aucun de nos alliés. On était des élites.

Crise de Tchanak

Les soldats britanniques ont été envoyées à Turque pour maintenir la paix. GB a demandé au Canada d'envoyer leurs soldats pour aider, mais le Canada a refusé. Quand le Canada a dit non à GB il a gagné plus l'indépendance et a pris un autre pas vers l'autonomie.

Dieppe

5.000 soldats canadiens ont participé. L'objectif était d'attaquer un port sur la côte française, obtenir des renseignements et se retirer a GB. C'était un désastre pour les Canadiens avec 1.000 morts et 2.000 capturés. C'était une leçon pour le Jour J qui était la plus grande bataille de la guerre.

Crédit Social

Argent remis à la population par le gouvernement pour lui permettre de payer des biens et des services. Il y a eu une crise dans les années 1930's, le parti Crédit Social avait pris en considération les conditions difficiles causées par la crise économique. Ils promettaient $25 chaque mois par personne. Après la deuxième guerre mondiale, l'économie s'est améliorée.

New Deal

Richard Bennett reprenait la stratégie du président américain Roosevelt. La stratégie était de lutter contre la crise économique par une intervention du gouvernement. Il voulait créer : le salaire minimum, la durée maximale de la semaine de travail, l'assurance-chômage et l'assurance-sociale, la réglementation des conditions de travail etc. Six de ses huit lois ont été rejetées par le plus haut tribunal du Canada.

Insuline

Frederick Banting et Charles Best l'ont créé. L'innovation la plus remarquable de la médecine canadienne entre les deux guerres. L'insuline est devenue essentielle dans le traitement du diabète sucré. Banting et Best ont reçu le prix Nobel. Grâce à l'insuline, les malades ont maintenant une espérance de vie plus longue une meilleure qualité de vie.

Bombardier

Il a créé l'autoneige célèbre qui permettait de circuler facilement sur les routes enneigées. Il a construit de véhicules militaires blindes sur chenilles pendant la Deuxième Guerre mondiale. Grâce à l'autoneige, des médecins de campagne, des ambulanciers, des prêtres, des commerces et des services publics ont bientôt bénéficié d'une plus grande mobilité en hiver. De plus, il a ouvert le transport dans l'Arctique.

Pacte de l'automobile

Accord entre les EU et le Canada. A fait augmenter de beaucoup les échanges entre les deux. Les autos tout fabriquées au Canada pourraient être envoyés aux EU sans tarifs douaniers. Le pacte a favorisé le développement de l'industrie automobile. Cette industrie est devenue essentielle dans l'économie canadienne.

Lester B. Pearson

Chef du Parti Libéral et sous son gouvernement le Canada a adopté son drapeau. Établi la Commission royale d'enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme, le Régime de pensions du Canada, le Pacte de l'automobile et le système universel d'assurance-santé.

Révolution tranquille

Maurice Duplessis, le premier ministre du Québec, défendait l'autonomie provinciale. Le changement a commencé à la mort de Duplessis quand Paul Save, le nouveau chef de l'Union Nationale, utilisait l'expression « Désormais » qui veut dire « À partir de maintenant, ce sera différent ». Le Parti libéral a gagné les élections de 1960 avec le slogan « c'est le temps que ça change ». Sous la direction de Jean Lesage, le gouvernement libéral a commencé une série des réformes. Le gouvernement québécois a commencé à moderniser tous les secteurs de la société comme l'éducation et la santé. Une conséquence était qu'il créait un vouloir pour l'autonomie dans le Québec.

Plan Marshall

A été préparé par le gouvernement américain pour aider à reconstruction des pays européens après la DGM. George Marshall, le secrétaire d'EU, a proposé son plan enEurope. Il a permis aux pays de recevoir 10.260 millions de dollars pour aider leur économie. Le pays du bloc communiste ont refusé l'aide américaine parce qu'ils voulaient être libre. Le Canada a bénéficié du Plan Marshall. Un milliard de dollars de cette aide a servi à acheter du blé canadien pour la GB.

NORAD

Le Canada a signé le NORAD qui mettait sous un même commandement les forces canadiennes et américaines afin de défendre l'Amérique du Nord des attaques militaires. Le NORAD avait provoqué beaucoup de tensions entre les deux pays. Le gouvernement canadien a décidé de remplacer l'AVRO-Arrow avec le Bomarc pour aider avec la tension, mais il a causé les sentiments anti-américains. Les Canadiens pensaient qu'elle augmentait la dépendance militaire du Canada envers les EU. Pearson a réchauffé les relations entre le Canada et les EU en acceptant les ogives nucléaires. La création du NORAD a permis Canada de réfléchir sur son identité.

Pierre Trudeau

Est devenu chef du Parti Libéral en 1968. Les Anglais l'ont vu comme un leader qui allait régler le problème du nationalisme québécois. Quand le corps du ministre québécois, Pierre Laport, a été trouvé, Pierre Trudeau a imposé la Loi de mesures de guerre : Limitation des droits civiques, plain pouvoir aux policiers, patrouilles militaires dans les rues de la ville de Québec, Montréal et Ottawa. De plus, Trudeau veut que le gouv canadien ait plus de pouvoir concernant les lois du Canada. Un compromis s'est fait entre Trudeau et neuf provinces, à l'exclusion de Québec. Trudeau a ajouté la charte des droits de l'homme pour l'assurer les droits des minorités.

Maurice Duplessis

Entre 1936 et 1959 Maurice Duplessis (Union Nationale) était le premier ministre de Québec : Refusait des subventions fédérales, liens étroits avec l'église Catholique, économie basée sur l'agriculture, antisyndicale. Préférence donnée aux patrons anglophones (surtout américains). Beaucoup de Québecois révoltaient contre cette société et on voit un déménagement de la campagne aux villes et une grande laïcisation.

René Levesque

A été journaliste à Radio-Canada avant de devenir politicien. Levesque a joint le Parti Libéral. Il a été ministre de 1960 à 1966. En 1967 il a quitté le Parti Libéral du Québec parce que la majorité des membres de son parti refusaient l'idée d'un Québec indépendant. Il a fondé le Parti Québécois en 1968 et a été premier ministre du Québec de 1976 à 1985.

Jacques Parizeau

Avec une perception d'un refus constitutionnellement par le reste du pays, le PQ, avec le premier ministre Parizeau, cherchait à nouveau l'indépendance de Québec. Le résultat fut : 49.4 % pour des négociations pour l'indépendance et 50.6 % contre. Parizeau a dit qu'ils ont perdu à cause de « l'argent et du vote ethnique ».

John Diefenbaker

Diefenbaker n'a pas été premier ministre du Canada pendant très longtemps, mais il a eu une influence importante sur le Canada. Ses relations difficiles avec le président américain John F. Kennedy ont marqué étrangères du Canada. Diefenbaker est reconnu comme un grand défenseur des droits de la personne.

Charles de Gaulle

C'était le centenaire du Canada et tous les chefs d'état sont venus à Montréal pour l'Expo '67. Charles de Gaulle, président de la France, est allé d'abord Montréal et à l'Hôtel de Ville il prononçait : « Vive le Québec libre! » Les souverainistes au Québec ont pris cette prononciation comme un soutien pour la souveraineté (l'indépendance) de Québec. CDG a été invité à quitter le Canada avant de se présenter à Ottawa.

Accord du Lac Meech

On cherchait la réconciliation nationale. Mulroney cherchait un moyen que toutes les provinces peuvent accepter la constitution. L'accord est né des négociations qu'il a faites pour rendre un verdict. Le Québec promettait de signer la constitution les provinces et le gouvernement fédéral respectaient cinq demandes qui donnaient plus de pouvoir au Québec. Les provinces avaient trois ans pour l'approuver, mais beaucoup s'est passé pour créer de l'opposition à l'accord. Par exemple, le Québec limitait les droits des anglophones avec la Loi modifiant la Charte de la langue française.

Accord de Charlottetown

On a reconnu que les négociations constitutionnelles devraient envisager tout le Canada et non simplement le Québec. Le Québec commence à menacer un nouveau référendum sur la souveraineté. Le processus d'avant Charlottetown a fait une plus grande consultation publique. On a mis l'accord au vote d'un référendum national. On s'oppose à l'Accord parce qu'on croyait qu'il donnait trop de pouvoir au Québec.

La Déclaration de Calgary

On fait une dernière tentative de trouver un consensus constitutionnel. La déclaration reconnaît le Québec comme société distincte avec les pouvoirs de protéger sa culture. Il dit que tous les Canadiens et provinces sont égaux. Finalement, il dit que tout changement s'appliquait à toutes les provinces. Le Québec rejette en disant que ce n'est pas suffisant.

Lois 101 et 22

Quand Bourassa a été réélu de plus en plus francophones pensaient qu'il ne protégeait pas la langue alors Bourassa a adopté la « loi 22 », Loi sur les langues officielles : le français est reconnu comme la langue officielle de la province, renforçait l'usage du français au travail, limitait le choix de langue enseignement. La loi 101 faisait du français la langue officielle du Québec. Dorénavant, tous les enfants immigrants devaient aller à l'école française. Bourassa a perdu sa popularité avec les anglophones et beaucoup sont déménagés à Toronto.

OTAN

Une alliance militaire créé après la DGM pour assurer la défense militaire de ses pays membres. Le Canada est devenu membre en 1949 et la collaboration est devenue plus étroite pendant la guerre froide. Cette situation a déclenché certaines crises sociales au pays comme les missiles Bomarc qui ont créé des tensions entre le Canada et les États-Unis. Trudeau a choisi de diminuer de moitié la participation du Canada à OTAN.

Avro-Arrow

Le but de ce projet était de fournir au Canada et aux EU, un avion supersonique capable d'arrêter les bombardiers soviétiques qui menacent le sol canadien. Le coût de la production de cet appareil a causé plusieurs problèmes. De plus, les EU n'étaient plus intéressaient par cet avion. L'A-A a été inefficace contre les missiles alors les EU ont installé des missiles Bomarc en sol canadien.

Crise d'octobre

En 1970, à Montréal, des membres du groupe terroriste du Front de la Libération du Québec (FLQ) ont enlevé l'attaché commercial britannique James R. Cross. Le FLQ a kidnappé le ministre québécois, Pierre Laport et l'a tué. Le premier ministre, Trudeau, a imposé la Loi des mesures de guerre : limitation des droits civiques, plein pouvoir aux policiers et patrouilles militaires dans les rues de la ville de Québec, Montréal et Ottawa.

Rapatriement de la Constitution

Depuis 1867, la constitution est une loi britannique qui donne les droits indépendants aux provinces. Le Québec a utilisé ces droits pour faire un référendum sur la souveraineté. La cour suprême du Canada a déclaré que le Canada a le droit de rapatrier la constitution avec la consultation avec des provinces. Les provinces ne voulaient pas donner autant du pouvoir à Ottawa. Un compromis s'est fait entre Trudeau et neuf des provinces, à l'exclusion de Québec qui se sentait trahi.

Référendum de 1980 et 1995

En 1980 les sondages indiquaient qu'une minorité aider l'indépendance totale. Levesque a proposé la souveraineté-association : indépendance politique de Québec, le Québec dirigerait les lois de citoyenneté et d'immigration, liens économiques avec le Canada. 60 % ont voté contre. Levesque a dit « si je vous comprends bien, vous avez dit : À la prochaine », mais en 1995 50.6 % ont voté contre. Parizeau a dit qu'ils ont perdu à cause de « l'argent et du vote ethnique ».

Casques Bleus

Pendant la guerre froide, les conflits opposaient surtout les pays, mais de nos jours, les conflits opposent souvent des groupes ethniques, religieux ou politiques à l'intérieur d'un seul pays. Le Canada participe au maintien de la paix en tenant compte de cette nouvelle réalité. Le personnel militaire canadien joue un rôle important dans les opérations de maintien de la paix. Les militaires qui participent aux opérations de maintien de la paix de l'ONU s'appellent les Casques bleus.

Nations Unis

Les EU, l'URSS, la GB et la Chine l'a créé. Ces pays espéraient ainsi empêcher qu'une situation comme la DGM ne se reproduise. L'un des objectifs d'ONU est de protéger les droits et libertés fondamentales pour empêcher la répétition de pareils crimes contre l'humanité. Le Canada s'est engagé dans des missions de paix (l'assurer avec des soldats).

Charte des droits de l'homme

Reconnaissance des libertés et des droits fondamentaux de tous les êtres humains. Aussi, protège les langues officielles et le droit à l'éducation dans la langue de la minorité. Est devenu une partie de notre Constitution. C'est la loi la plus importante du Canada. Ce document a eu une grande influence sur les codes de droits nationaux. Elle domine toutes les lois adoptées par les gouvernements provinciaux et fédéraux.

ALENA (NAFTA)

Les EU ont commencé à négocier un accord de libre-échange avec le Mexique et le Canada a décidé de participer. L'Accord de libre-échange a été signé par les trois pays. L'ALENA éliminait peu à peu les tarifs douaniers entre les trois pays. L'ALENA a eu des effets économiques positifs au Canada. Le nombre d'investissements étrangers au Canada a augmenté. De plus, l'augmentation du commerce a fait augmenter la communication. Malheureusement, des entreprises canadiennes ont dû fermer parce qu'elles n'étaient plus assez compétitives.

Rideau de fer

Les EU et l'URSS étaient deux superpuissances. Les superpuissances ont formé deux blocs en Europe. L'URSS a intégré à son territoire les pays situés à l'est et a continué de contrôler les pays de l'Europe de l'est. Les EU ont décidé de protéger l'Europe de l'Ouest contre l'avancée du communisme. Le rideau de fer et la frontière infranchissable séparant les États européens du bloc communiste, sous le contrôle soviétique, des États européens de la zone occidentale, sous influence américaine.

CBC/SRS

La radio a contribué à répandre la musique à partir des années 1920. La Canadian Broadcasting Corporation et la Société Radio-Canada ont pris la relève en diffusant de l'opéra, des symphonies et de la musique de chambre. La radio permettait d'élargir le public des musiciens. Après la DGM ils sont devenus deux réseaux de télévision. Les deux voulaient créer une identité nationale. La diffusion de parties de hockey a contribué à solidifier un sentiment de fierté nationale.

L'Association souveraine

La population québécoise semblait vouloir changer le système fédéral, mais pas nécessairement devenir indépendante. La souveraineté-association permettait au Québec d'administrer ses propres politiques industrielles et sociales, ses impôts et ses lois en matière de citoyenneté et d'immigration, tout en gardant de liens économiques étroits avec le Canada.

Militarisme

La politique d'augmenter continuellement la puissance militaire d'un pays et à menacer se ennemis d'une attaque armée. Résultat des politiques de nationalisme et impérialisme. L'Allemagne avait l'armée la plus puissant d'Europe et GB avait la flotte la plus puissant du monde.

Impérialisme

La politique qui consiste pour un état à étendre son autorité ou sa domination à d'autre pays par des moyens économiques, politiques ou militaires. Les pays européens cherchaient des colonies afin d'aider leur économie.

Triple Entente

Une compréhension informelle entre la GB, la France et la Russie.

Triple Alliance

Alliance entre Allemagne, Autriche-Hongrie et Italie

Fusil Ross

Un fusil 1.3 m de longueur/ très défective durant la guerre

Robert Borden

Le premier ministre du Canada pendant la guerre. A imposer la loi de conscription, qui a divisé la nation, parce qu'il n'y a eu pas assez de volontaires.

Ypres

Premier bataille avec la participation canadienne. Les Allemands ont utilisé du chlore. Les Canadiens ont uriné sur leurs mouchoirs notre alliés se sont repliés.

Somme

Les Britanniques et les Impériales (Canada, Terre-Neuve, Australie, Afrique du Sud) combattaient. Il y a eu beaucoup de morts à cause des mitrailleuses, barbelés, tranchées et bombardement d'artillerie.

Henry Bourassa

Une nationaliste canadienne

Sir Sam Hughes

Le ministre de l'armée canadienne (défense militaire) pendant PGM. A créé le fusil Ross. Construite le camp d'entrainement à Valcartier.

Arthur Currie

General pendant le PGM. Donné les chartes de Vimy aux soldats.

Loi sur les mesures de la guerre

Des mesures qui limitaient la liberté de la population. Une loi qui a permis le gouvernement d'emprisonner des citoyens d'origine allemande, ukrainienne, bulgare, et turque, simplement parce qu'ils étaient d'origine des pays ennemis.

Obligation de victoire

Pour la première fois, l'impôt sur le revenu est introduire (1917).

Gaz Toxique

Les gaz (chlore/moutard) ont suffoqué (ou se met à hurler) les soldats dans la guerre.

Explosion d'Halifax

Le 6 décembre 1917, explosion après la collision d'un bateau des fusils et un autre navire (L'Imo et Mont-Blanc).

Traité de Versailles

Une traité de paix qui a terminé la guerre entre Allemagne et les forces alliées. Canada l'a signé comme un pays autonome.

Grippe Espagnol

Une grippe international (1918-1919), a tué 50 000 canadiens, surtout des jeunes en bon santé.

Réciprocité

Entente commerciale entre le Canada et les EU pour éliminer les tarifs douaniers sur certains produits.

Capitalisme

La philosophie économique que la production des biens est fait pour satisfaire les besoins des personnes.

Traité du Flétan

Le Canada a décidé de signé un accord avec les EU pour confirmes leur autonomie (le 2 mars, 1923)

Krach économique

Effondrement brutal de la Bourse en un seul jour (Bourse : marché politique) 1929

Marché boursier

Marché publique où les titres sont vendus/négociés

Chômage

(la pauvreté) Les personnes sans travail (solution : Camps de Travail)

CCF

(Co opératif Commonwealth) Une approche à résoudre le problème socio-économique. Le rôle du gouvernement était de répondre aux besoins de la population, sans faire du profit. Connu aujourd'hui comme la Nouveau Parti Démocratique (NPD)

Union Nationale

Parti politique uniquement au Québec qui voulait résoudre à la crise par la tradition québécoise. Favorisé l'agriculture et les besoins sociaux remplis par l'église catholique (hôpitaux, ecoles, chômages) - Maurice Duplessis

Mackenzie King

Le chef du Parti Libéral (1919-1948) et le premier ministre du Canada entre 1921 et 1948 (DGM). Il a favorisé la négociation pour régler les conflits mondiaux. Il a refusé d'engagement militaire du Canada en Turque (Crise de Tchanak).

R. B. Bennett

Chef du Parti conservateur en 1927. Il est devenu le premier ministre du Canada en 1930. Il a promis de résoudre la crise économique (donnait 20 millions aux provinces pour aider les chômeurs) et il a proposé le programme « New Deal ».

Parti Progressiste

Un parti crée par les pays de l'ouest (Alberta, Saskatchewan, Manitoba) qui croyait que le gouvernement ne répondait pas à leurs besoins. Ils cherchaient à réduire les tarifs qui favorisé les Canadiens centrale. Ils avaient du succès dans les élections, et en 1925 ils sont devenus partie du parti conservateur.

Infrastructure

Les équipements de base nécessaire à la vie.

Investissement étranger

Argent destiné à la croissance économique d'un pays ou d'une entreprise.

L'État Providence

Le parti libéral essayait d'améliorer les conditions de la population. Ils ont commencé avec l'assurance chômage, on fait des lois pour qu'on recevrait des pensions.

L'assurance santé-universelle

Conçue en Saskatchewan en 1944 par Thomas Clement Douglas, le chef du CCF, il permissait aux personnes avec un pension d'obtenir des services médicaux gratuits. Adopté en 1966.

Thomas Douglas

Créateur de l'assurance-santé universelle.

Les Caisses Populaires Desjardins

Un caisse populaire est quand les membres investissaient leur argent, qui crée un fond de crédit pour tout le monde. Desjardins et sa femme ont créé des caisses populaires en partie du mouvement coopératif en 1900.

Terre-Neuve

Devenu un province en 1949, il était un colonie britannique au début de 20e siècle, Terre-Neuve avait éventuellement deux choix, ils pouvaient devenir un dominion ou joindre le Canada.

Joey Smallwood

Il a convaincu la Terre Neuve de se joindre au Canada à cause des tarifs, le fait qu'il aurait du plus grand sécurité sociale et aide financier. 52.3 % des personnes voulaient joindre.

Commission Bird

Disait que les femmes avoir le choix de travailler à l'extérieur du foyer, que les hommes devaient partager la responsabilité des enfants, etc, qu'elles recevraient des mesures spéciales en maternité et que l'égalité serait encouragé.

Livre Blanc

Un acte proposé par Trudeau qui éliminerait le Loi sur les Indiens, qui ne leur donnait pas les droits des citoyennes de Canada. Les premières nations l'opposaient parce que perdre leur statut spécial éliminerait leurs peuples et cultures et le livre blanc a été retiré en 1971.

Guerre Froide

Après la DGM l'URSS et les EU étaient les superpuissances, comme Europe était divisée et ruiné par la guerre. La guerre froide a commencé et durer environ 30 ans. Les superpuissances ont fait deux blocs en Europe. L'URSS contrôlait les pays de l'est de l'Europe et imposé le communisme. Europe était diviser et Canada et Europe ont devenu alliés.

Igor Gouzenko

Ambassade de l'URSS, en 1943 il a découvert un réseau de l'espionnage soviétique, et il a rendu son existence publique. Quand il a quitté en 1945, il était peur pour son sécurité. King a lancé un commission d'enquête sur le sujet, et a découvert que le gouvernement de l'URSS espionnait les secrets industriels/militaires du Canada.

Canal de Suez

En 1954 le président de l'Égypte a obtenu le retrait des troupes britanniques de la zone de Canal Suez, mais comme il avait besoin de l'argent il a nationalisé la campagne dans le canal. France, la GB et Israël ont occupé le canal halloween '56. Lester B. Pearson a créé l'assemblé de l'ONU, une force pour maintenir la paix.

Apaisement

Donner quelque chose petit pour garder quelque chose grande (Tchécoslovaquie).

La Groupe de Sept

Un rassemblement de peintre canadiens regroupés en 1920 qui ont changé la perception de la peinture canadienne. Ils croyaient l'art canadien trop conformiste et ont provoqué la controverse.

Plage Juno

La plage que les Canadiens ont attaqué sur le Jour-J, 6 juin 1944. Ils ont obtenu leur objectif, la ville de Caen.

Ortona

Les alliés attaquaient Italie. Ils sont entrés par Sicilie, et les Italiens ne combattaient pas. Les canadiens étaient responsables pour la ville clé d'Ortona et en utilisant le stratégie de trous-de-sourie, ils l'ont obtenus, battaient les Allemands.

Parti Communiste

Un parti très petit et actif créé par Buck. Il voulait changer le système par le Révolution, mais le gouvernement est devenu peur et Tim Buck était emprisonné.

Mouvement Ouvrier

Groupe des syndicats qui voulaient des meilleurs droits pour les ouvriers.

Mouvement Fermiers

Les agriculteurs se sont réunis pour ce mouvement. Ils voulaient : améliorer la vie, organiser mieux agriculture, améliorer éducation à la campagne et influencer le gouvernement à répondre à leur besoins.

Please allow access to your computer’s microphone to use Voice Recording.

Having trouble? Click here for help.

We can’t access your microphone!

Click the icon above to update your browser permissions above and try again

Example:

Reload the page to try again!

Reload

Press Cmd-0 to reset your zoom

Press Ctrl-0 to reset your zoom

It looks like your browser might be zoomed in or out. Your browser needs to be zoomed to a normal size to record audio.

Please upgrade Flash or install Chrome
to use Voice Recording.

For more help, see our troubleshooting page.

Your microphone is muted

For help fixing this issue, see this FAQ.

Star this term

You can study starred terms together

NEW! Voice Recording

Create Set