Politique en matière de cookies

Actualisé : 27 août 2017

Quizlet utilise les cookies et les technologies connexes pour vous offrir une expérience rapide, sûre et personnalisée sur son site. Les cookies nous aident également à mieux comprendre comment sont utilisées certaines fonctionnalités et nous permettent d'améliorer Quizlet pour tous les utilisateurs. Ci-dessous, nous expliquons davantage ce que sont les cookies, comment nous et nos partenaires tiers nous en servons, et comment vous pouvez contrôler leur utilisation.

En accédant à notre site et en l'utilisant sans désactiver les cookies sur votre appareil ou sans supprimer les cookies des tiers, vous consentez à leur utilisation et à celle des informations que nous recueillons. Si vous n'y consentez pas, veuillez désactiver ou bloquer les cookies sur votre navigateur en utilisant les méthodes décrites ci-dessous dans la rubrique « Comment contrôler les cookies » et les liens de désabonnement fournis dans la partie « Cookies installés par les tiers ». Pour en savoir plus concernant les données que nous recueillons de nos utilisateurs, nous vous recommandons de lire notre Politique de confidentialité.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qu'un site web enregistre sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez ce site. Ces cookies permettent au site de mémoriser vos actions et vos préférences pour une période de temps, de sorte à ne pas avoir à les entrer à nouveau chaque fois que vous revenez sur le site web ou parcourrez une page différente.

Cookies définis par Quizlet

Comme de nombreux sites web, Quizlet utilise des cookies pour mesurer et améliorer les services de sa plate-forme de plusieurs manières différentes. Nous utilisons toujours des cookies sécurisés, ce qui signifie que les données y contenues ne peuvent jamais être transmises sur une connexion cryptée. Nos principales catégories d'utilisation sont détaillées ci-dessous. Bien que les cookies de Quizlet puissent avoir des noms différents, ils se distinguent de ceux de tiers, car ils commencent toujours par une lettre ou un numéro et jamais par un trait d'union (_).

Cookies définis par l'utilisateur

Pour certaines fonctionnalités du site, il est nécessaire de stocker temporairement les données sur une page de sorte que nous puissions les utiliser à nouveau sur une autre. Par exemple, si un autre utilisateur vous a référé(e) à Quizlet, un code de référence est stocké dans un cookie de sorte que, si vous choisissez de passer à un produit supérieur, nous puissions créditer cet autre utilisateur pour la référence. Les cookies d'entrée de l'utilisateur sont persistants et ont une durée de vie qui peut aller de quelques jours à plusieurs années.

Les cookies de l'utilisateur peuvent être supprimés en suivant les liens fournis dans l'article « Comment contrôler les cookies ». Ce faisant, certaines fonctions de Quizlet peuvent être désactivées.

Sécurité

Nous utilisons les cookies comme mesure de prévention pour éviter que des acteurs malveillants soient en mesure de prendre le contrôle de votre compte Quizlet et d'effectuer des actions sans que vous ne le sachiez ni votre consentement. Les données conservées dans ces cookies sont transmises avec toutes les données renvoyées à quizlet.com à partir de votre navigateur pour valider la provenance de vos données. Ceux-ci sont des cookies de session qui expirent lorsque vous refermez votre navigateur.

Les cookies de sécurité peuvent être supprimés en suivant les liens fournis dans l'article « Comment contrôler les cookies ». Attention toutefois, car cette action peut désactiver certaines fonctions de Quizlet.

Authentication

Lorsque vous vous connectez à votre compte Quizlet, un cookie crypté vous identifiera de manière unique lors de vos visites ultérieures. Vous resterez automatiquement connecté(e). Il s'agit d'un cookie persistant qui expire après 90 jours et est actualisé lorsque vous visitez Quizlet.

Les cookies d'authentification peuvent être supprimés en suivant les liens fournis dans l'article « Comment contrôler les cookies ». Attention, car cette action vous empêchera de vous connecter à Quizlet.

Authentification

De nombreuses fonctionnalités du site vont stocker vos préférences sur la façon dont cette fonctionnalité est affichée ou utilisée dans un cookie. Par exemple, si vous traitez une étude Quizlet en mode d'essai, vos préférences sur le nombre et les types de questions qui apparaissent dans le test sont stockées dans un cookie. La durée de vie des cookies qui stockent les préférences peut aller de la session en cours jusqu'à un an.

Les cookies de préférences peuvent être supprimés en suivant les liens fournis dans l'article « Comment contrôler les cookies ». Attention toutefois, cette action désactivera toutes les fonctions qui reposent sur eux par rapport aux préférences.

Données analytiques

Afin de mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec les fonctionnalités particulières sur Quizlet et améliorer notre site web, nous recueillons parfois des données anonymes sur l'utilisation du site web et les stockons dans des cookies. Nous avons également programmé un cookie contenant une valeur aléatoire unique pour que nous puissions anonymement vous identifier chaque fois que vous revenez sur le site. Ces cookies peuvent être configurés pour une durée allant de simplement la session en cours jusqu'à plusieurs années.

Les cookies de statistiques peuvent être supprimés en suivant les liens fournis dans la partie « Comment contrôler les cookies ».

Cookies définis par des tiers

En plus des cookies que nous installons nous-mêmes, nous travaillons également avec diverses entreprises dignes de confiance qui fournissent certains services sur Quizlet, comme la publicité, et nous permettent d'analyser l'expérience et la navigation des utilisateurs de Quizlet pour les optimiser. En règle générale, ces cookies :

  • Permettent d'activer des fonctionnalités et des interactions sur Quizlet qui sont adaptées à votre activité et à vos préférences
  • Recueillent des informations sur vos préférences et celles des autres utilisateurs afin de créer des produits plus utiles
  • Permettent de gérer les opérations commerciales courantes de Quizlet en activant des fenêtres contextuelles ponctuelles, des communications et des avis aux utilisateurs, des expériences d'intégration, et en recueillant des impressions et des données relatives au clic
  • Permettent à Quizlet et à ses partenaires de vous proposer des publicités ciblées afin de soutenir notre croissance en tant qu'entreprise et nous permettent également de fournir de nombreux services gratuits
  • Permettent de diagnostiquer et de corriger les temps d'arrêt, les bugs et les erreurs dans notre code afin de s'assurer que nos produits fonctionnent bien

Ci-dessous, nous fournissons plus d'informations sur ces entreprises et leurs cookies.

AdRoll

Le service AdRoll nous permet de suivre le résultat des publicités que nous diffusons sur Quizlet et sur d'autres sites. Pour en savoir plus sur les cookies, cliquez ici. Vous pouvez choisir de ne pas conserver ce cookie sur votre ordinateur en vous rendant sur la page de désabonnement d'AdRoll.

Amazon Transparent Ad Marketplace

Amazon Transparent Ad Marketplace est un service de diffusion d'annonces. Amazon Transparent Ad Marketplace utilise des cookies pour vous permettre de voir des annonces plus pertinentes. Pour en savoir plus sur la fonction de ce cookie, cliquez ici. Vous pouvez choisir de ne pas conserver ce cookie sur votre ordinateur en vous rendant sur la Page des préférences publicitaires d'Amazon.

Cloudflare

Branch est un service qui utilise des cookies pour nous permettre de fournir des services de marketing et d'assistance pour le téléchargement d'applications.

Pour en savoir plus sur la fonction de ces cookies, cliquez ici. Vous pouvez choisir de ne pas conserver ce cookie et de renoncer à certaines fonctionnalités ici.

Cloudflare est un service qui utilise des cookies pour nous permettre de nous améliorer et de protéger Quizlet des menaces de sécurité et des attaques par déni de service en mettant en cache certaines parties fréquemment utilisées du site Web.

Pour en savoir plus sur la fonction de ces cookies, cliquez ici. Vous pouvez choisir de ne pas conserver les cookies d'authentification en suivant les instructions figurant dans la partie « Comment contrôler les cookies ». Toutefois, cette action pourrait vous empêcher d'accéder à Quizlet.

comScore (Scorecard Research)

comScore by Scorecard Research est un outil qui utilise les cookies pour nous permettre de mesurer et de comprendre le public de Quizlet. Pour en savoir plus sur la fonction de ce cookie, cliquez ici. Vous pouvez choisir de ne pas conserver ce cookie ici.

Google Ads

Google Ads est un service de diffusion de publicités géré par Google. Google utilise des cookies pour vous permettre de voir des annonces plus pertinentes. Les services Google permettent également à Quizlet de vous fournir des mises à jour sur les produits, les stratégies et les activités de Quizlet. Quizlet ne fournit aucune information personnellement identifiable à Google.

Pour en savoir plus sur la fonction de ce cookie, cliquez ici. Vous pouvez modifier vos préférences publicitaires personnalisées (y compris la désactivation des annonces personnalisées en supprimant les cookies ici.

Nous travaillons également en partenariat avec un certain nombre de plateformes publicitaires de Google, dont certaines peuvent utiliser des cookies supplémentaires pour vous proposer des publicités plus pertinentes. Ces partenaires sont notamment :

  • Criteo - Vous pouvez modifier vos préférences en matière de publicité personnalisée, notamment en désactivant les publicités personnalisées sur Criteo ici.
  • Distric M - Vous pouvez modifier vos préférences en matière de publicité personnalisée, notamment en désactivant les publicités personnalisées sur Distric M ici.
  • Index Exchange - Vous pouvez modifier vos préférences en matière de publicité personnalisée, notamment en désactivant les publicités personnalisées sur Index Exchange ici.
  • InMob - Vous pouvez modifier vos préférences en matière de publicité personnalisée, notamment en désactivant les publicités personnalisées sur InMob ici.
  • JW Player - Vous pouvez modifier vos préférences en matière de publicité personnalisée, notamment en désactivant les publicités personnalisées sur JW Player ici.
  • Oath - Vous pouvez modifier vos préférences en matière de publicité personnalisée, notamment en désactivant les publicités personnalisées sur Oath ici.
  • Pubmatic - Vous pouvez modifier vos préférences en matière de publicité personnalisée, notamment en désactivant les publicités personnalisées sur Pubmatic ici.
  • Sovrn - Vous pouvez modifier vos préférences en matière de publicité personnalisée, notamment en désactivant les publicités personnalisées sur Sovrn ici.

FullStory

FullStory est un service qui nous permet d'analyser la façon dont les utilisateurs utilisent Quizlet et comment ils naviguent sur le site. FullStory utilise des cookies pour recueillir des informations sur ce que font les utilisateurs sur le site, notamment leur façon de naviguer et les éléments sur lesquels ils cliquent. Pour en savoir plus sur la fonction de ce cookie, cliquez ici. Vous pouvez choisir de ne pas conserver ce cookie sur votre ordinateur en vous rendant sur la Page de désabonnement de FullStory.

Google Analytics

Google Analytics est un service fourni par Google qui nous aide à analyser la façon dont les utilisateurs interagissent et naviguent sur le site Quizlet. Google Analytics utilise des cookies qui dressent des statistiques anonymes sur votre utilisation du site. Ces informations ne peuvent être utilisées pour vous identifier individuellement, et les données sont uniquement utilisées dans leur ensemble afin d'analyser les grandes tendances en ce qui concerne l'utilisation du site. Google Analytics utilise des cookies qui dressent des statistiques anonymes sur votre utilisation du site. Ces informations ne peuvent être utilisées pour vous identifier individuellement, et les données sont uniquement utilisées dans leur ensemble afin d'analyser les grandes tendances en ce qui concerne l'utilisation du site. Google Analytics peut installer un ou plusieurs cookies pour des durées différentes. Pour en savoir plus sur ces cookies et leurs fonctions, cliquez ici. Vous pouvez vous désabonner de Google Analytics ici.

Quizlet utilise les fonctionnalités de publicité de Google Alalytics, notamment les rapports sur les données démographiques et les centres d’intérêt.

OpenX Technologies

OpenX Technologies est un service de diffusion publicitaire. OpenX Technologies utilise des cookies pour vous permettre de voir des annonces plus pertinentes. Pour en savoir plus sur la fonction de ces cookies, cliquez ici. Vous pouvez modifier vos préférences publicitaires personnalisées (y compris la désactivation des annonces personnalisées avec le cookie OpenX ici.

Quantcast

Quantcast Measurement est un outil qui utilise les cookies pour nous permettre de mesurer et de comprendre le public de Quizlet. Pour en savoir plus sur la fonction de ce cookie, cliquez ici. Vous pouvez choisir de ne pas conserver ce cookie ici.

Technologies connexes

Outre les cookies, nous utilisons également des technologies similaires sur Quizlet qui capturent les données des utilisateurs et les stockent comme décrit ci-dessous.

GIF invisibles

Les GIF invisibles, aussi appelés pixels invisibles ou balises web, sont de petites images qui apparaissent dans les courriers électroniques que nous envoyons à nos utilisateurs. Ils sont utilisés pour vérifier si le message est ouvert ou transmis à d'autres personnes. L'accès à ces informations nous donne une meilleure compréhension de l'utilité et de la pertinence des messages que nous envoyons à nos utilisateurs.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails promotionnels de notre part, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement figurant au bas de tous nos courriers électroniques.

Stockage local HTML 5

HTML 5 local storage est une technologie conforme à la norme du secteur qui s'utilise pour stocker des données dans le navigateur, très similaires aux cookies. La différence est que les données sont disponibles uniquement dans votre navigateur, à la différence des cookies qui sont transmis au serveur dans le cadre du chargement d'une nouvelle page. DoubleClick et Google Analytics entreposent parfois des données localement, et nous utilisons leurs services pour les raisons exposées ci-dessus.

Certains navigateurs vous permettent d'effacer ce stockage local de la même façon que vous supprimez les cookies. Pour en savoir plus, consultez la documentation pertinente à votre navigateur.

Comment contrôler les cookies

Outre la suppression de cookies de tiers, telle que décrite ci-dessus, vous pouvez contrôler ou supprimer à tout moment les cookies utilisés par Quizlet. Pour en savoir plus sur la façon de procéder, qui peut varier selon le navigateur que vous utilisez et l'endroit où vous vous trouvez, rendez-vous sur aboutcookies.org ou youronlinechoices.com. Vous pouvez supprimer tous les cookies existants sur votre ordinateur et configurer la plupart des navigateurs pour bloquer leur installation. Toutefois, remarquez que si vous le faites, vous ne serez plus en mesure de vous connecter à votre compte Quizlet, et plusieurs modes d'étude ainsi que des fonctionnalités sur notre site ne fonctionneront plus correctement.

Cookie Policy

Updated: September 27, 2017

Quizlet uses cookies and related technologies to provide you with a fast, safe, and personalized experience on its site. Cookies also help us understand how certain features are being used, and allow us to improve Quizlet for all users. Below we explain more about what cookies are, how we and our third party partners use them, and how you can control their usage.

By accessing and using our site without disabling cookies on your device or opting out of third-party cookies, you consent to our use of these cookies and the information we collect with them. If you do not consent, please disable or block cookies in your browser using the methods described below under “How to Control Cookies,” and the opt-out links provided in the “Cookies Set by Third Parties” section. For more detailed information about what data we collect from our users, please read our Privacy Policy.

What are Cookies?

Cookies are small text files that a website saves on your computer or mobile device when you visit that website. These cookies enable the website to remember your actions and preferences for a period of time, so that you don’t have to re-enter them each time you come back to the website or browse from one page to another.

Cookies set by Quizlet

Like many websites, Quizlet uses cookies to deliver, measure, and improve its platform in several different ways. We always use secure cookies, which means the data contained in them can only ever be transmitted over an encrypted connection. Our general categories of use are outlined below. Please note that cookies set by Quizlet can have many different names, but can always be distinguished from third party cookies in that they always start with a letter or number and never an underscore (_).

User Input

For some features of the website, it’s necessary to store data temporarily on one page so that we can use it again on another. For example, if you are referred by another user to Quizlet, a referral code is stored in a cookie so that, if you chose to upgrade, we can credit that other user with the referral. User Input cookies are persistent cookies with durations of anywhere from several days to several years.

User Input cookies can be opted out of using the directions in the “How to Control Cookies” section; however, doing so may break certain functionality on Quizlet.

Security

We use cookies as a prevention measure to keep malicious actors from being able to take control of your Quizlet account and perform actions on it without your knowledge or consent. The data kept in these cookies is passed along with any data sent back to quizlet.com from your browser to validate that the data actually came from you. These cookies are session cookies that expire when you close your browser.

Security cookies can be opted out of using the directions in the “How to Control Cookies” section; however, doing so will break most functionality on Quizlet.

Authentication

When you log in to your Quizlet account, we set an encrypted cookie that uniquely identifies you so that on subsequent visits to quizlet.com you automatically stay logged in. This is a persistent cookie with a duration of 10 years.

The authentication cookie can be opted out of using the directions in the “How to Control Cookies” section; however, doing so will prevent you from being able to log in to Quizlet.

Preferences

Many features of the website will store your preferences about how that feature is displayed or used in a cookie. For example, if you study a Quizlet study set in Test Mode, your preferences about how many and what kinds of questions appear in the test are stored in a cookie. Cookies that store preferences can be set with durations anywhere from just the current session up to a year.

Preferences cookies can be opted out of using the directions in the “How to Control Cookies” section; however, doing so will break all functionality which relies on them for storing preferences.

Analytics

In order to understand how users interact with specific features of Quizlet and to further improve our website, we sometimes collect anonymous data about website usage and store it in cookies. We also set a cookie containing a unique, random value so that we can anonymously identify you each time you come to the website. These cookies can be set with durations anywhere from just the current session up to several years.

Analytics cookies can be opted out of using the directions in the “How to Control Cookies” section.

Cookies Set by Third Parties

Beyond the cookies we set ourselves, we also work with various reputable companies to help us analyze how visitors use Quizlet and optimize their experience. Below we provide more information on these companies and the cookies they may set.

Cloudflare

Cloudflare is a service which helps us improve the performance of Quizlet by caching certain frequently-used parts of the website that protect Quizlet from security threats and denial of service attacks.

Cloudflare sets a persistent cookie named __cfduid. More information about the purpose of the cookie can be found here. The authentication cookie can be opted out of using the directions in the “How to Control Cookies” section; however, doing so may prevent you from being able to access quizlet.com.

DoubleClick

DoubleClick is an ad serving service operated by Google. DoubleClick uses cookies to aid in showing you more relevant ads.

DoubleClick sets a persistent cookie named __gads. More information about the purpose of the cookie can be found here. You can modify your personalized ad preferences (including disabling personalized ads and removing the DoubleClick cookie) here.

FullStory

FullStory is a service that aids us in analyzing how users interact with and navigate the Quizlet website. FullStory uses cookies to capture information about your usage of the website, including site navigation and click behavior.

FullStory sets a persistent cookie named fs_uid. More information about the purpose of the cookie can be found here. This cookie can be opted out of by visiting the FullStory opt out page.

Google Analytics

Google Analytics is a service provided by Google that aids us in analyzing how users interact with and navigate the Quizlet website. Google Analytics uses cookies to capture anonymous statistics about your usage of the website. This information cannot be used to identify you individually, and the data is only used in aggregate to analyze broad trends in usage of the website.

Quizlet utilizes Google Analytics Advertising Features, including Google Analytics Demographics and Interest Reporting.

Google Analytics may set one or more cookies for different durations:

Name Duration
__utma 2 years
__utmb 30 minutes
__utmc session
__utmt 10 minutes
__utmv 2 years
__utmz 6 months

More information about each of these cookies and their purposes can be found here. You can opt out of Google Analytics here.

OpenX Technologies

OpenX Technologies ("OpenX") is an ad serving service. OpenX uses cookies to aid in showing you more relevant ads.

OpenX sets a persistent cookie named OX_u or i. More information about the purpose of these cookies can be found here. You can learn how to modify your personalized ad preferences (including disabling personalized ads using the OpenX cookie) here.

Quantcast

Quantcast Measurement is a tool that allows us to measure and understand Quizlet’s audience.

Quantcast sets a persistent cookie named __qca. More information about the purpose of the cookie can be found here. You can opt out of Quantcast for Quizlet and other websites here.

Related Technologies

In addition to cookies, we also use similar technologies on Quizlet which capture and store user data as outlined below.

Clear GIFs

Clear GIFs, also known as web beacons or pixel tags, are small images that appear in the emails we send to our users, and are used to track whether the email is opened or forwarded to other people. Having this information gives us a better understanding of the usefulness and relevance of the emails we send to our users.

If you no longer wish to receive email communications from us, you can click on the unsubscribe link at the bottom of any such email.

HTML 5 Local Storage

HTML 5 local storage is an industry-standard technology for storing data in the browser that is very similar to cookies. The difference is that the data is only available in your browser, unlike cookies which are transmitted back to the server as part of loading a new page. DoubleClick and Google Analytics may sometimes put data into local storage, and we use their services for the reasons outlined above.

In some browsers you are able to clear your local storage in a similar way to clearing cookies. Please consult the relevant documentation for your browser for further details.

How to Control Cookies

Besides opting out of third party cookies as described above, you can control and/or delete cookies used by Quizlet at any time. For instructions on how to do this depending on what browser you are using, visit aboutcookies.org. You can delete all exisiting cookies on your computer and set most browsers to prevent them from being placed. However, please note that if you do this, you will no longer be able to log in to your Quizlet account and many of the study modes and other functionality on our website will not work properly.